Marketing d'influence, micro-influenceurs, nano-influence : comment les nouvelles formes du marketing répondent-elles aux besoins actuels ?

Les grandes tendances du marketing d'influence

Le marketing d’influence s’est développé de manière exponentielle ces dernières années et de nouvelles manières de l’appréhender commencent à voir le jour. Ce livre blanc évoque les différents aspects et enjeux de l’influence et a pour but de faire connaître une nouvelle utilisation des ambassadeurs : la nano-influence.

Macro, micro ou nano-influence, quelle stratégie privilégier ?

Quels KPIs analyser ?

Comment booster son activité commerciale avec le marketing d’influence ?

Qu’est-ce que la nano-influence et comment en tirer parti ?

Livre blanc Koooble Les enjeux de la nano-influence

Ce que vous allez apprendre

Pourquoi les marketers se tournent vers le marketing d'influence

Gagner la confiance de l'internaute est primordial car aujourd’hui, il compare, se renseigne, demande des informations avant de passer à l’acte d’achat. Les pratiques ont donc totalement changé depuis une dizaine d’années et les entreprises se doivent de s’adapter pour continuer à se développer.

L'impact des micro-influenceurs

Privilégier la qualité à la quantité. Face à leur besoin croissant d’authenticité et de crédibilité, les internautes vont se tourner vers des personnes dont le nombre d’abonnés est un peu plus faible mais dont l’expertise est bien plus accentuée.

La réutilisation du contenu créé par vos utilisateurs

Le contenu publié sur les réseaux sociaux à propos de votre marque est une mine d’or, que ce soit pour identifier des insatisfactions ou pour rassurer les visiteurs de votre site.

Comment analyser une campagne d'influence

Un suivi régulier et complet des résultats dès le début de la campagne permet d’adapter le message et le contenu en fonction des retours. Selon les objectifs de campagne fixés en amont, 5 statistiques sont à prendre absolument en compte

La nano-influence et ses enjeux

61% des gens achètent les mêmes marques que leurs amis. Les nano-influenceurs sont des personnes dont la communauté est inférieure à 1 000 membres. La nano-influence cherche avant tout à maximiser le taux d’engagement et reflète davantage l’aspect qualitatif du concept. Le bouche à oreille et la recommandation sociale sont les deux principaux leviers de la nano-influence.

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